Outils pour utilisateurs

Outils du site


applications:wordpress:fichiers-telecharges

Fichiers téléchargés dans Wordpress

Dans Admin du réseau (ou Network admin) / Tableau de bord / Réglages / Réglages du réseau / Réglages d’envoi des fichiers, l'administrateur règle la taille et le type de fichiers que les rédacteurs peuvent téléchargés sur un site Wordpress.

  • L'Espace de stockage du site définit la taille totale allouée pour tous les téléchargement de tous les utilisateurs pour tous les sites (principal et éventuels secondaires).
    Ce paramètre, qui n'était pas pris en compte sur Scribe 2.2 / Wordpress 3.3.2, l'est depuis Scribe 2.3 / Wordpress 3.6.1 :
    Il faut donc régler ce paramètre assez largement : 200 Mo par exemple.
  • Les Types de fichiers définissent par leur extension les médias acceptés. Il est préférable de se limiter aux fichiers que les utilisateurs pour ouvrir avec des logiciels libres et/ou gratuits.
  • La Taille maximale des fichiers limite la taille des fichiers acceptés en téléchargement. Il est important de conserver une limite assez basse pour :
    • éviter de saturer trop rapidement la place allouée dans Espace de stockage du site ;
    • que les internautes n'aient pas de documents trop lourds à télécharger. Il faut donc conseiller aux rédacteurs de réduire ou découper leurs documents.
      Dans tous les cas, la taille ne pourra dépasser la limite déclarée sur le serveur Scribe pour l'ensemble des applications internet, habituellement 32 Mo.
applications/wordpress/fichiers-telecharges.txt · Dernière modification: 2013/12/13 14:10 par lbrillard